top of page
​En 2010, elle été artiste résidente au ​Festival Internacional de Videodanza ​à Buenos Aires/Argentina. Dans le programme de Recherche en Danse mis en place pour le Centre d’Études du Mouvement - Casa Hoffmann, elle a été artiste résidente dans le cadre d’un échange pour participer à la Formation Intensive Accompagnée - FIA au Centre en Mouvement de Lisbonne/PT. 
 
Depuis 2006, l'année de sa première création, elle travaille en tant que danseuse  dans d’autres groupes et compagnies: Pip - Pesquisa en Dança; Groupe de danse de l'Université des Arts du Parana; Cie Les Gens du Quai. Tout au long de sa formation, elle a étudié avec des artistes tels que Vera Manteiro, Thomas Lehmen, Mark Taylor, Hervé Robbe, Anne Lopez, I-Fang, Jackie Taffanel, Yann Lheureux, Sofia Neupart, Ainhoa Vidal, Patrice Barthès, Elsa Decaudin, Ivani Santana...
 
Ses pratiques de recherche et création en danse ont commencé au moment de sa licence en Danse à l'Université des Arts du Parana après avoir suivie 10 ans de conservatoire. Elle a continu ses études théoriques toujours basés dans ses pratiques au master en Arts visuels, à l'Université Tuiuti du Parana et  en Arts du Spectacle à l'Université Paul Valery.

​

 

 

Viviane Mortean est danseuse et chorégraphe.


 

Originaire du Brésil (Curitiba), elle habite et travaille à Montpellier. Son travaille s'appuie sur les puissances créatives de l'experience et est conduit par les qualités visuelles du corps en mouvement.


Actuellement travaille en collaborations avec Elsa Decaudin (PULX), Anne Lopez (cie Les Gens du Quai), Amélie Durand (cie Contraste) et Ronie Rodrigues.

 

 

bottom of page